Comment se déroule une croisière Costa ?

Pour passer des vacances en amoureux ou en famille, la croisière reste un choix privilégié. En effet, cela est très reposant et permet de découvrir des paysages magnifiques depuis les flots. En règle générale, la plupart des compagnies de croisière offrent des prestations dignes des plus grands hôtels sur le bateau. Ainsi, restaurants, bars et piscines sont coutumes pour une compagnie de croisière qui se respecte. Alors, n’hésitez plus, partez en croisière avec une des meilleures compagnies du secteur : Costa Croisières. Dans cet article, vous découvrirez comment se déroule une croisière avec Costa.

La compagnie de croisière Costa, votre meilleur partenaire pour ce voyage

Cette compagnie de croisière existe depuis longtemps dans le secteur. Elle reste un favori pour partir en bateau, en offrant des services d’une grande qualité du départ à l’arrivée.

A voir aussi : Le carnaval dans les Antilles : un évènement à ne pas manquer

Histoire de la compagnie Costa Croisières

L’histoire de cette compagnie remonte à 1854 dans la ville de Gênes. Giacomo Costa, un Italien, se lance dans le transport de marchandises en bateau. Ainsi, les bateaux de Costa voguent jusqu’à l’Océanie afin de livrer des produits typiques du pays, comme l’huile d’olive, très populaire à l’époque.

Avec le temps, les bateaux se modernisent, et au lieu de continuer à se spécialiser dans le transport de produits, la famille de Giacomo Costa commence une activité de transport de passagers en bateau.

A lire également : Les plus belles villes d'Italie à visiter en hiver

La compagnie Costa Croisières met en service son premier bateau en Amérique du Sud en 1958, à Buenos Aires en Argentine. Il fait ses preuves en entamant un voyage vers le Brésil, équipé de cabines d’une grande qualité et offrant déjà des prestations de luxe aux passagers.

Par la suite, la compagnie commence la construction de nouveaux navires, évoluant avec les nouvelles technologies. De nouveaux bateaux voient donc le jour en 1949, en 1953 puis 1958. La compagnie continue d’innover dans la conception de ses navires, avec notamment le Marrioti, qui possède un théâtre à son bord.

Les croisières Costa, quels services proposés par la compagnie ?

Pour continuer, sachez que sur chaque bateau de cette compagnie de croisière, vous aurez une multitude de services à votre disposition. L’équipage de bord met tout en œuvre pour satisfaire les passagers et leur offrir un moment inoubliable.

D’abord, sachez que les cabines vous feront vous sentir comme dans une chambre d’hôtel. Spacieuses, climatisées et avec des lits confortables, vous passerez des nuits paisibles sur les flots.

Ensuite, si vous êtes un amateur de bonne cuisine, sachez que vous trouverez des menus de chefs étoilés à bord du navire. Des plats succulents vous attendent dans les restaurants à bord du navire de croisière.

Si vous décidez de partir avec vos enfants, n’ayez crainte, vous pourrez leur faire bénéficier d’activités spécialement conçues pour eux. Laissez-les s’amuser sous la surveillance d’un moniteur dans les jeux pour enfants tandis que vous vous prélasserez à la piscine un cocktail à la main.

Enfin, des spectacles et concerts sont régulièrement organisés, et les passagers en raffolent. Il y a même des pièces de théâtre. En attendant les excursions à terre, vous serez certains de ne pas vous ennuyer sur le navire.

Où partir avec les croisières Costa ?

Ensuite, sachez que bien que la compagnie propose une multitude de services de grande qualité, cela ne signifie pas qu’elle ne lésine sur la qualité de ses destinations.

Vous pourrez partir partout dans le monde avec cette compagnie. Beaucoup de départs se font en France, notamment au port de Marseille que vous pouvez facilement rejoindre en avion si vous n’êtes pas du coin.

Il est important de préciser que chaque itinéraire est unique avec cette compagnie. En effet, avec les nombreuses excursions à terre, chaque voyage est spécial. De plus, Costa Croisières propose des voyages transatlantiques pour découvrir cet océan sauvage sous toutes ses coutures.

Autrement, les destinations phares restent les Caraïbes, l’Europe du Nord, les États-Unis ou alors l’Océanie. Vous serez certain de passer des vacances de rêves.

Réservez vite votre croisière avec la compagnie Costa

Il est parfaitement logique de vouloir combiner plusieurs envies pour ses vacances. Vous pouvez avoir envie de voir de multiples destinations, sans avoir à subir les conséquences de l’organisation du trajet, ni la fatigue. Pour cela, nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour une croisière Costa. Cela vous permettra de ne pas avoir à gérer la cuisine, les réservations, et de voir de multiples destinations. Il est possible de vérifier dès maintenant les offres Costa sur croisières.fr.

Vous allez pouvoir ainsi profiter d’un séjour parfaitement reposant, tout en découvrant de magnifiques destinations. Il sera possible de choisir de nombreux lieux différents. La compagnie Costa propose autant des croisières dans le bassin méditerranéen, que dans les Antilles, ou encore en Europe du Nord. Tout dépendra de vos envies, de votre temps disponible pour partir en croisière, mais également de votre budget.

À bord, vous pourrez profiter d’un excellent service de restauration avec plusieurs restaurants différents en fonction de vos envies. Vous pourrez aussi profiter de superbes bains de soleil sur le pont, tout en allant vous baigner dans la piscine du paquebot. Et de nombreuses activités vous seront proposées.

Actualités