Des vacances de luxe en Corse sur bateau, le rêve accessible à tous

Envie de profiter de la brise marine, d’une eau bleue turquoise, d’un cadre de rêve pour des vacances de luxe au prix doux ? La Corse est sans aucun doute la destination qu’il vous faut. Vous aurez le plaisir de découvrir les nombreux paysages dont l’île recèle, mais aussi d’un moment de villégiature loin des stress au quotidien. Que ce soit pour un séjour sur terre ou sur mer, la Corse vous fera profiter des vacances en famille sous le signe de la détente ou d’une escapade en amoureux pour raviver la flamme dans votre couple.

Des bateaux de luxe pour plonger dans un autre univers

Croisières de plaisance, voilier au catamaran, yacht de luxe, vous avez l’embarras du choix pour sillonner le bleu de la Méditerranée entourant la Corse. Louer un catamaran de luxe à Ajaccio ou dans les autres marinas qui se trouvent sur l’île ne vous prendra que quelques minutes, et vous voilà embarquez dans l’un des beaux bateaux qui soient pour réaliser votre quête d’aventures et de volupté. De quoi partager avec vos proches la beauté du littoral tout en vous adonnant à différentes activités nautiques proposées par l’agence que vous avez contactée. En effet, pour accompagner les voyageurs à la recherche d’un moment d’évasion pendant les vacances, la plupart des agences traitant le séjour de luxe en Corse proposent des programmes riches en expérience et en émotion.

Les plus beaux spots et mouillages pour un séjour enrichi

A elle seule, la Corse possède les plus beaux spots et mouillages pour profiter d’une vacance unique à son genre. Vous pourrez aussi participer aux différents évènements nautiques qui a lieu sur l’île tous les ans tels que Les Régates Impériales d’Ajaccio, Le Calvi Jazz Festival et tant d’autres pour vous faire vibrer au rythme de la mer. Au cours de votre séjour à bord d’un catamaran de luxe, profitez des différents endroits qui s’offrent à vous, aussi bien pour le plaisir des yeux que pour l’histoire qu’ils cachent. Parmi les idées découvertes à ne pas manquer, voici quelques lieux que vous devrez marquer sur votre carnet de route.

La découverte de Calvi et l’île Rousse

ile rousse

Lorsque vous embarquez à bord d’un bateau de luxe en Corse, ne manquez pas de faire un tour à Calvi, la cité où Christophe Colomb a grandi. Vous pourrez vous plonger au cœur des pas de ce marin hors du commun à qui nous devons la découverte de l’Amérique. Cette partie de la Corse est célèbre pour son paysage exceptionnel, à savoir un mélange entre massifs enneigés, pinède, plage de sable fin et eau claire, propice à une baignade sous le ciel bleu de la Côte d’Azur. En partant de l’île Rousse, vous pourrez atteindre le port de plaisance d’Ajaccio, l’idéal pour poursuivre votre découverte.

La station balnéaire de Porto Marina

A bord de votre bateau de luxe, découvrez le charme de Porto Marina. Vous pourrez gouter à la saveur locale en vous rendant dans les cafés et restaurants qui longent le port. Vous pourrez profiter de l’atmosphère marine qui y règne tout en dégustant aux spécialités locales sous l’ombrage des ombrelles qui se trouvent sur les terrasses des cafés. Vous pourrez aussi découvrir la beauté architecturale de quelques bâtiments anciens, vestiges du passé et qui se trouvent dans les rues étroites de la ville. Les plages de galets qui font la réputation  de cette partie de l’île vous séduiront sûrement au cours d’une promenade en famille ou en amoureux.

Le golf d’Ajaccio

En poursuivant votre route, partez à la découverte du golf d’Ajaccio, l’un des endroits les plus célèbres de Corse. Situé juste au sud de Porto Marina, ce golf vous fera découvrir ses nombreux sports de mouillage où vous pourrez découvrir les îles Sanguinaires et leur histoire, en passant par la presqu’île de la Parata. Vous pourrez aussi découvrir la beauté de la capitale Corse lors de votre visite, l’idéal pour ne faire qu’un avec la population locale. Pour vivre pleinement votre rôle de marin, le port d’Ajaccio met également à votre disposition tous les services adaptés aux plaisanciers, amateurs ou aguerris. A bord de votre bateau de luxe, vous bénéficierez de tous les conforts nécessaires pour vous extasier sur la beauté des plus beaux sites de l’île comme la reserve de scandola, les calanques de piana, le village de girolata et le capo rosso.

Vous savez maintenant les différentes particularités qu’offre un séjour en Corse à bord d’un bateau de luxe, l’incontournable pour vous retrouver aux premières loges pour découvrir cet univers magnifique et son fond marin. Les bateaux de luxe, allant des catamarans, des yachts, des voiliers et bien d’autres encore. Toutefois, n’oubliez pas de prendre en compte la taille de votre bateau avant de vous lancer dans l’aventure. Cela vous permettra de trouver le bateau idéal pour votre petit tribut pour que chacun puisse se sentir à son aise.