Hallstatt, Autriche : 5 raisons pour lesquelles ce village est magnifique

Hallstatt est un village autrichien devenu le plus emblématique du pays. Considéré comme le village le plus esthétique et attrayant pour tous les amateurs de photos et de paysages spectaculaires, il cumule les avis positifs de la part de tous les touristes et voyageurs. Profitant d’un cadre idyllique au bord du lac, Hallstatt est le petit village coup de cœur de tous les globetrotteurs. Situé près de Vienne et de Salzbourg, Hallstatt est la nouvelle destination de voyage idéale pour les amoureux d’aventure.

Le centre historique

Niché en bas de montagne et proche du lac, Hallstatt profite d’un centre culturel et historique varié. Profitant d’un centre attractif même s’il n’est pas grand en termes de superficie, Hallstatt détient tout le nécessaire pour les voyageurs en termes de :

A voir aussi : Quels sont les bénéfices de choisir un voyage pas cher ?

  • hôtels
  • restaurants
  • bar
  • magasins
  • boutique souvenir
  • office de tourisme

Tout est prévu pour l’accueil des touristes et des visiteurs même si le village reste petit. Le centre du village est construit à flanc de montagne. En effet, il se concentre sur plusieurs niveaux d’altitude ce qui permet d’osciller entre différents points de vue et ambiance. Avec un centre historique cumulant petites boutiques et maisons traditionnelles, les balades dans le village seront assimilées à un décor de conte de fée ou un film.

Avec des petites maisons du XVIᵉ siècle, le village de Hallstatt est typique et traditionnel, ce qui le classe parmi les villages protégés par le patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de la visite du village, vous pourrez avoir l’occasion de prendre de splendides photos au regard des nombreux points de vue que le village propose. Avec ou sans guide, la visite du village peut se faire accompagner pour avoir en détail toutes les histoires et aventures que le village a connues. En une journée ou deux, la visite sera terminée, il ne faut pas prendre une semaine pour ce village, une journée suffit à son exploration.

A lire en complément : Que pouvez-vous faire à New-York ?

Les mines de sel

Historiquement parlant, le village de Hallstatt est construit et connu pour ses mines de sel. Connu et habitué pour des raisons précises, le village de Hallstatt était le centre économique de l’Autriche et de la région. Originellement, les habitants de Salzbourg venaient se rendre dans ce village pour l’exploitation des mines de sel et pour le commerce. Village accueillant les grandes richesses de l’Autriche, il était connu pour son poumon économique. Devenues une attraction pour les visiteurs et les touristes, les mines de sel sont l’un des emblèmes du village.

Situées derrière le village, les mines de sel sont visitables en excursion. Avec ou sans l’opportunité de prendre un téléphérique pour s’y rendre, la visite des mines de sel est à faire lors de votre visite du village d’exception. Votre voyage dans la ville sera sublimé par cette visite qui plaît à tout un chacun. Avec des avis positifs sur cette visite, les mines de sel mettent tout le monde d’accord sur la beauté de la ville.

Le lac

Située au bord d’un lac majestueux, la ville de Hallstatt profite d’un cadre de vue incroyable à chaque moment. Situées en direction du lac, les maisons et le village entier à vue sur le lac en permanence. Le lac de la ville peut se visiter à l’aide de navette ou de ferry pour profiter d’une visite à 360 de la ville et des alentours. En profitant d’un autre point de vue sur les mines de sel ou sur le village, les visites en bateaux seront l’attraction idéale pour tous les visiteurs venant une journée ou même pour une visite de la ville.

Hallstatt, Autriche : 5 raisons pour lesquelles ce village est magnifique

L’ossuaire

Incontournable pour l’histoire du village, l’ossuaire est une tradition celtique et ancienne toujours au goût du jour pour certains. Établie sur la mort de chacun, la tradition veut que chaque crâne de défunt soit récupéré pour un but décoratif. Avec peintures et décorations diverses, les crânes des morts seront amenés à l’ossuaire. Avec une exposition par la suite des crânes peints et dessinés, l’ossuaire sera possible de visite. Pour information, chaque crâne a le nom de son propriétaire avec les indications et les date du décès. Tradition originelle et spectaculaire, la visite de l’ossuaire est particulière. 

Les grottes de glace

Situées à 5 km du centre de la ville, les grottes de glace du massif Dachstein sont sublimes à explorer et pour une visite. Profitant d’une exploration interne aux grottes de glace, vous irez à l’aventure et vous enfonçant dans les grottes de glace. Spectacle époustouflant, les grottes de glace sont l’attraction aventure et sensation par excellence.

Comme pour la visite des mines de sel, la visite des grottes de glace ont une histoire commune qui remonte au passé. Avec une exploitation minière, les grottes de glace sont historiquement un lieu connu dans la région et en Autriche en général. À l’instar des mines de sel, les habitants de Salzbourg, venaient également exploiter ses grottes.

Avec ces cinq lieux cultes et splendides même si différents, la visite de la ville de Hallstatt devient un incontournable voyage pour la nouvelle année. Cumulant de plus en plus de visiteurs chaque année, le village met tout à disposition avec hôtel et restaurant pour le confort de tous.

Voyage