Les Maldives : la meilleure saison pour partir

Les Maldives sont une destination très populaire pour ses plages de sables fins et de mer turquoise. Vous aimeriez partir pour les Maldives ? Découvrez quelle est la meilleure saison pour s’y rendre.

Haute saison : décembre à février

 

A lire également : Premier vol en avion : que faut-il préparer ?

Les Maldives bénéficient de leur meilleur temps de décembre à février. Les voyageurs peuvent s’attendre à peu de pluie, une faible humidité et un ciel bleu. Cependant, les vacances de Noël et du Nouvel An entraînent une forte hausse des prix et les stations balnéaires exigent souvent des séjours minimums de cinq jours ou plus.

Saison intermédiaire : Mars à avril

Le beau temps se poursuit jusqu’à la fin du mois d’avril, lorsque les températures sont les plus élevées. La saison du surf commence en mars et se poursuit jusqu’en octobre. Bien qu’il s’agisse de la saison intermédiaire traditionnelle, les prix augmentent à Pâques.

A lire aussi : Un hôtel 3 étoiles qui ravit les touristes partis à la conquête de Paris

Basse saison : mai à novembre

Les orages et la pluie sont plus probables, mais le temps reste chaud et les stations balnéaires sont à leur prix le plus bas. Les prix augmentent en août pour coïncider avec les vacances d’été européennes. La vie marine est plus variée sur le côté ouest des atolls à cette époque.

Quand visiter les Maldives pour les événements

Été

Pour les Maldiviens, le Jour de l’Indépendance est l’un des jours les plus importants de l’année. Cette fête est généralement célébrée le 26 juillet, date à laquelle le pays a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne en 1965. Pendant la fête de l’indépendance, il y a des festivités, des défilés et des spectacles dans toutes les îles. La capitale, Malé, est l’un des meilleurs endroits pour vivre cette fête.

Automne

La fête de la République, qui a lieu en novembre, célèbre l’établissement de la République des Maldives en 1968. Les festivités comprennent des fanfares, des défilés, des discours, des cérémonies et des enfants marchant dans les rues vêtues de leurs plus beaux habits – une véritable démonstration de la culture, du patrimoine et de la fierté du pays.

Hiver

Le jour de l’Huravee, qui rappelle le jour où le sultan Hassan Izzuddeen a libéré le pays de l’occupation de l’Inde du Sud en 1752, est célébré par des danses et des repas traditionnels. La date de la célébration est basée sur le calendrier lunaire islamique, elle varie donc chaque année. En 2020, le jour de l’Huravee a été célébré le 28 janvier. En 2021, la fête tombera le 16 janvier.

Printemps

Les Maldives étant un pays musulman, le Ramadan est une fête extrêmement importante. La date réelle varie selon le calendrier islamique (elle a lieu le neuvième mois du calendrier lunaire islamique). La fête est généralement célébrée pendant environ un mois au printemps. Pendant le Ramadan, les habitants jeûnent pendant la journée, mais les restaurants et les centres de villégiature fonctionnent normalement. De nombreux restaurants proposent des plats spéciaux pour l’Iftar – le repas du soir qui rompt le jeûne quotidien – qui comprennent souvent des aliments et des jus de fruits locaux qui ne sont pas habituellement servis le reste de l’année.

Tourisme
Show Buttons
Hide Buttons