Camping : le top 12 des destinations pour cet été

Le camping fait partie des activités touristiques les plus célèbres au monde. Chaque année, des milliers de personnes vont à la quête de destinations de camping. Voici 10 destinations de camping pour passer un merveilleux été.

1-Campez à proximité des calanques de Cassis

Au nombre des destinations de camping que compte la France, les Calanques de Cassis sont incontournables. C’est un lieu extraordinaire situé au sud de la France à quelques kilomètres de Marseille. Elle est réputée pour abriter des campings au bord de la mer. Vous pouvez pratiquer de la plongée, de l’escalade, faire de la randonnée pendant votre séjour. Par ailleurs, vous avez l’opportunité de visiter de nombreux sites touristiques et de profiter du paysage magnifique. Sur Flowercamping, vous aurez tous les détails sur cette destination.

camping calanques de cassis

2-Campez à proximité de Porto-Vecchio

Situé sur l’île de Corse, Porto-Vecchio est une destination est une belle destination pour des vacances en camping. Avec ou sans réservation, vous trouverez un emplacement qui convient à vos attentes. En effet, cette destination regorge de magnifiques plages où vous pouvez dresser vos tentes. À Santa Giula par exemple, vous pouvez vous régaler de bains de mer très apaisants. En plus, vous pouvez profiter de votre séjour pour parcourir les boutiques, bars et restaurants qui jonchent la ville.

3-Campez le long du littoral de la Gironde

Située dans le sud-ouest de la France en Nouvelle-Aquitaine, la Gironde est une destination idéale pour le camping en bord de mer. Elle est caractérisée par ses vastes plages. Vous y trouverez des infrastructures impressionnantes dans les villes aux paysages diversifiés telles que Pyla. En plus, vous pouvez randonner dans les dunes et les forêts de pins qui bordent le littoral.

4-Campez à proximité d’Argelès

En Occitanie dans le département des Pyrénées-Orientales, retrouvez la fameuse commune d’Argelès-sur-Mer. C’est une belle station balnéaire où vous pouvez camper en famille. Vous pouvez vous installer au bord de l’une des plages du Racou. En outre, vous avez aussi la possibilité de camper à proximité du port d’Argelès. Vous pouvez apprendre à pêcher aux côtés des pêcheurs professionnels de la région.

camping Argelès-sur-Mer

5-Campez au bord des plages de la Normandie

Pour un camping en bord de mer au nord de la France, les plages de la Normandie vous accueillent. Une multitude d’emplacements vous sont proposés, pour un camping de rêve. À l’établissement la Capricieuse, bénéficiez d’un camping 4 étoiles. Cette région a tout pour vous plaire. Son littoral regorge de vestiges de son histoire. Sans oublier les monuments tels que la cathédrale Notre-Dame de Rouen.

6-Louez un camping-car au Portugal

Le Portugal est un pays européen de la péninsule Ibérique. Ce pays a un patrimoine culturel très impressionnant que vous pouvez découvrir en louant un camping-car. D’immenses châteaux, des édifices remarquables, des villes aux civilisations antiques vous y attendent. Vous avez aussi l’occasion de savourer des spécialités portugaises comme la morue salée, les sardines grillées… Le littoral quant à lui va vous séduire par la splendeur des vagues. Vous profiterez aussi des belles stations balnéaires de l’Algarve dont les plages sont très fréquentées.

7-Louez un camping-car au Canada

Si vous préférez camper en Amérique, le Canada est une destination parfaite. Situé en Amérique du Nord, le pays dispose de plusieurs sites touristiques. La péninsule de Gaspésie et le parc National Forillon des lieux à découvrir absolument. Vous y retrouverez des falaises spectaculaires et des forêts sauvages. Par ailleurs, le Parc national de Banff vous émerveillera par des lacs confinés dans les montagnes rocheuses. Vous n’avez qu’à louer un camping-car pour avoir accès à ces trésors naturels.

8-Campez dans les Antilles

Les Antilles et ses magnifiques îles constituent une admirable destination de camping. Parcourez la Martinique, la Guadeloupe et bien d’autres îles à bord de votre camping-car. Vous serez impressionné par la beauté des plages et des agglomérations rurales de ces destinations féériques. De plus, vous pourriez découvrir des sites célèbres tels que le parc National de Basse-Terre puis la Pointe de la Grande Vigie. Passer vos vacances sous les tropiques vous fera le plus grand bien.

camping en Antilles

9-Faites une virée en Turquie

Si vous souhaitez un camping au cours duquel vous aurez une panoplie d’activités à pratiquer, la Turquie est la destination parfaite. En effet, vous avez l’occasion de pratiquer des activités sportives, visiter des sites historiques et surtout vous relaxer. Montez dans votre camping-car pour sillonner les contrées de ce pays aux paysages exceptionnels. Les géants montgolfières planant au-dessus de la région de la Cappadoce vont certainement vous enchanter. En outre, vous ne manquerez pas de faire des rencontres très édifiantes.

10-Campez en Islande

Dans ce pays légendaire, vous pouvez louer un camping-car pour découvrir les paysages extraordinaires. Les glaciers, les fjords, de même que les immenses espaces sauvages sont des lieux que vous allez adorer. Les villages de pêcheurs typiques ne sont pas du reste. L’Islande est une destination qui vaut le détour. Pour une découverte à moindre coût de cette merveilleuse île, louez un camping-car.

11-Passez vos vacances en camping en Grèce

La Grèce est une terre au patrimoine culturel et historique unique. De la mythologie à l’architecture grecque en passant par la gastronomie exquise du pays, vous vivrez des moments sensationnels. De surcroît, la Grèce est dotée d’un paysage méditerranéen que vous aurez du plaisir à embrasser. D’illustres monuments comme le site des Météores ou l’Acropole sont à découvrir absolument. Vous avez toutes les bonnes raisons de louer un camping-car en Grèce.

camping Grèce

12-Parcourez les îles Canaries

Véritable merveille de la nature, les îles Canaries sont une destination privilégiée de camping-car. Elle est idéale pour faire la fête, pratiquer du sport ou tout simplement s’évader. Chacune des îles a de quoi vous séduire. Que ce soit en Grande Canarie, au Fuerteventura, au Lanzarote ou encore en Tenerife, vous aurez à découvrir une diversité de parcs naturels. Les plages sont tout aussi époustouflantes. Les îles Canaries possèdent des monuments historiques à l’architecture remarquable.

Que vous soyez amateur du camping-car ou du camping en bord de mer, vous trouverez une destination qui vous convient.

Europe
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!