Où se trouvent les Bahamas ?

Si vous voyagez ou prévoyez des vacances aux Bahamas, vous pourriez être intéressé d’en apprendre davantage sur la région.

Le Commonwealth des Bahamas est une nation anglophone indépendante en Inde occidentale. Où est-il dans le monde ? Les Bahamas sont situées dans l’océan Atlantique, à l’est de la Floride aux États-Unis, au nord de Cuba et des Caraïbes, et à l’ouest de la dépendance britannique des îles Turques et Caïques.

A voir aussi : Quels sont les atouts de la Guadeloupe ?

Les Bahamas sont un groupe d’environ 700 îles de l’Atlantique occidental, dont 30 à 40 seulement sont habitées. Cela peut sembler un grand endroit, mais à titre de comparaison, les Bahamas ne sont que légèrement plus petites que l’Aquitaine.

La plus grande des îles est Andros, qui est situé à 190 kilomètres au sud-est de la Floride. Les îles Bimini sont situées dans le nord-ouest. Dans le nord se trouve l’île Grand Bahama, qui abrite la deuxième plus grande ville du pays, Freeport.

Lire également : Quel salaire pour vivre en Martinique ?

L’ île Great Abaco est située à l’est de celle-ci. Au sud se trouve l’île de Grande Inagua, la deuxième plus grande île du pays.

Faits et chiffres  : Nassau est la capitale et la plus grande ville de New Providence. Les îles ont un climat subtropical, qui est modéré par le Gulf Stream. La plupart des gens sont chrétiens et l’anglais est la langue officielle.

Les îles Bahamas sont des prévisions de surface de trois banques marines : Little Bahamas Bank, Bahamas Grand Bank et Cay Sal Bank. Le point culminant est à seulement 63 m au-dessus du niveau de la mer sur l’île Cat ; l’île New Providence, où se trouve la capitale de Nassau, atteint une hauteur maximale de seulement 37 mètres.

La terre des Bahamas a une base de coraux fossiles, mais un La majeure partie de la roche est un calcaire oolite ; la pierre provient de la décomposition des récifs coralliens et des coquilles. Le pays est principalement un marais rocheux ou mangrove. La végétation basse couvre une grande partie de la surface. Le bois est abondant sur quatre des îles du nord : Grand Bahama, Great Abaco, New Providence et Andros. Les arbres à feuilles caduques tropicaux à faible croissance se développent sur certaines îles du sud.

Bien que le sol soit très fertile, il est également très mince. Les Bahamas ne abritent que quelques lacs d’eau douce et une seule rivière située sur Andros.

Le climat aux Bahamas est semi-tropical. Vous n’avez que deux saisons, l’été et l’hiver.

En été, qui dure de mai à novembre, le climat est dominé par des masses d’air de tropiques chauds et humides qui se déplacent vers le nord dans les Caraïbes. Les températures estivales varient de 21° à 33° avec une humidité relative de 60 à 100%.

En hiver, qui s’étend de décembre à avril, le climat est influencé par le mouvement des vias polaires froides de l’Amérique du Nord. En hiver, les températures varient de 15° à 24°.

Les précipitations annuelles sont en moyenne de 132 centimètres par an et sont généralement concentrées dans les périodes de mai à juin et de septembre à octobre. Les précipitations se produisent souvent dans des vents de courte durée, qui s’accompagnent de fortes rafales.

Les vents viennent principalement de l’est tout au long de l’année, mais ils sont généralement situés au nord-est d’octobre à avril et au sud-est de mai à septembre. Ces vents dépassent rarement 25 km/h, sauf pendant la saison des ouragans.

Bien que la saison des ouragans est officiellement de juin à novembre , la plupart des ouragans aux Bahamas se produisent entre juillet et octobre. Le dernier ouragan aux Bahamas a été l’ouragan David en septembre 1979. Les dommages ont été estimés à 1,8 million de dollars, principalement dans les produits agricoles. L’ouragan le plus intense du XXe siècle aux Bahamas a été frappé en 1929. Des vents de 225 km/h ont été enregistrés. De nombreuses vies ont été perdues et des dégâts considérables ont été causés aux bâtiments, aux maisons et aux bateaux.

Ne laissez pas les ouragans et la chaleur vous effrayer. Les Bahamas sont un endroit merveilleux pour des vacances à tout moment de l’année. Prenez vos lunettes de soleil, trouvez votre maillot de bain et appelez votre agence de voyage dès aujourd’hui !

Caraïbes
Show Buttons
Hide Buttons